Expertise       Protection-Juridique

La garantie protection juridique est une garantie souvent optionnelle à la souscription du contrat. Comme toute garantie d'assurance elle est limitative et ne couvre pas l'intégralité des litiges que vous pouvez être rencontrer.


Domaine d'intervention :

Le domaine d'intervention en terme de protection juridique est large et couvre par exemple :

  • Les malfaçons faisant suite à des travaux qui peuvent engager la responsabilité décennale d'une entreprise.
  • L'apparition de désordres survenus suite à la réalisation de travaux pouvant engager la Responsabilité Civile et Professionnelle d'un artisan.
  • Le trouble de voisinage

Sa mission :

Le Cabinet Quétin Expertise étudie votre problématique et la nature du litige qui vous oppose au(x) tiers. Il vous accompagne en mettant en place des opérations d'expertises contradictoires.

L'objectif d'une telle mission est d'amener l'ensemble des parties à échanger sur le différend qui les oppose et de trouver une solution amiable, qui sera consignée dans un protocole d'accord à valeur juridique.

Le cas échéant, votre expert indépendant vous conseillera et vous orientera vers un cabinet d'avocat spécialisé dans le domaine concerné, afin de faire valoir vos droits et de lancer une expertise dite judiciaire à laquelle il vous accompagnera.